x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 décembre 2020 | Abidjan.net

Ministère de la défense : les meilleurs agents de la direction des finances célébrés

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de distinction de la troisième édition du prix d’excellence de la direction des finances du ministère de la défense
Abidjan le 11 décembre 2020. La Direction des finances du Ministère de la Défense a organisé ce vendredi la cérémonie de distinction de la troisième édition du prix d’excellence de la direction des finances du ministère de la défense
A l’issue de la troisième édition du prix d’excellence de la direction des finances du ministère de la défense, le Commandant N’go Kouadio Pacôme a été désigné meilleur agent 2019 ce vendredi 11 décembre 2020 au cours d’une cérémonie de distinction organisée à la place d’arme du groupement ministériel des moyens généraux.

« C’est une immense joie qui m’anime. Je dis merci à Dieu, à mes chefs, à mon équipe, à mes adjoints qui m’ont aidé à gérer les tâches. Mon objectif est d’aller encore plus loin. Il s’agit d’un prix dans le processus de construction de ma carrière » s’est réjoui le cdt N’go après la réception de son prix.

Également lauréat du prix du meilleur chef de service, il est reparti avec la somme d’un million cent mille FCFA, des trophées, des gadgets, plusieurs bons d’achats et un téléviseur.

Depuis trois ans, la Direction des Finances récompense le rendement de ses agents afin de leur exprimer sa reconnaissance pour le travail abattu.

« Il s’agit de reconnaître le mérite des agents qui se sont illustrés par leur qualité morale et le travail bien fait, prôner l’excellence et susciter une saine émulation des agents en vue de l’optimiser leurs rendements » a indiqué le Commissaire-colonel, Christophe N’Gnimbien Coulibaly, Directeur des Finances.

Par ailleurs, il a soutenu que, même si, « cette année la gestion des finances publiques a connu une réforme au basculement en budget programme », lui et son équipe ont réussi à s’approprier ce nouveau mode de gestion des finances.

Au titre des autres distinctions, le prix du meilleur agent du service des comptes spéciaux et du service transit interarmées est revenu respectivement au sergent chef Bamba Karim et au sergent chef Coulibaly Aboulaye.

Le prix du meilleur agent du cabinet du DF est revenu au sergent Konan Michel, celui du meilleur agent de la sous-direction des marchés et conventions au sergent chef Houidé Séka Benjamin, celui du meilleur agent du budget et de la comptabilité à Mme Gnaboa Epse Ouatera Maman.

Le SM Doueu Kian David, le lieutenant Amiri Prévot, le sergent chef Gazo Jean, le Lieutenant Colonel Siaka Akichi Hubert et l’Adjudant Gbomene Piely Ange ont respectivement reçu les prix du meilleur agent de la sous-direction des prestations de services et des vivres, de la sous-direction de la solde et des baux, de la direction des essences des armées, de la direction du commissariat des armées et de la division des ressources financières de la gendarmerie nationale.

L’Adjudant chef Achiepo Faustin a raflé le prix du meilleur agent du commissariat de l’armée de terre quand, Mango Barou Bernard, OAC 1ere CI Korandji Patrice et L’adjudant Konan N’guessan Firmin, prenaient respectivement ceux des commissariats de l’armée de l’air, de la marine nationale et des forces spéciales.

Le meilleur sous-directeur pour cette édition a été le Commandant Akesse Raoul par ailleurs président du comité d’organisation. Enfin, le service des comptes spéciaux a remporté le prix du meilleur service.

Comme chaque année, deux journées ont été consacrées à la célébration du prix d’excellence: une journée sportive et la cérémonie de distinction.

Le tournoi de Maracana qui a eu lieu le 10 décembre à l’Etat-major des armées a vu la participation effective des différents commissariats que renferment les forces armées de Côte d’ivoire et des sous directions de la direction des finances.

La Division des ressources financières de la gendarmerie est sortie victorieuse de ce tournoi. Le commissariat de l’armée de terre d’où est sorti le meilleur buteur, Zegbé Moïse a été l’équipe finaliste. L’équipe fair-play était la direction des finances.

Au nom du Ministre de la Défense, Hamed Bakayok, le Général de Brigade Diarrassouba Bakari a félicité le directeur des finances pour avoir institué ce prix, invitant les lauréats à continuer à relever le défi et les non-lauréats à redoubler d’effort.



P. R

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ