x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 décembre 2020 | AIP

Les retraités doivent incarner des modèles, estime le secrétaire d’Etat Koffi Lataille

© AIP Par Atapointe
1er Conseil des ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 05 Septembre 2019. Le Président de la République SEM Alassane Ouattara a présidé ce jeudi le conseil des ministres du nouveau gouvernement. Photo: Koffi N`guessan LATAILLE, SECRÉTAIRE D’ETAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA CONSTRUCTION, DU LOGEMENT ET DE L’URBANISME CHARGÉ DU LOGEMENT SOCIAL
Les personnes retraitées doivent incarner des modèles que les jeunes générations peuvent copier pour bâtir leurs parcours professionnels, a estimé le secrétaire d'Etat en charge du Logement social, Koffi N’guessan Lataille, lors d’une cérémonie de départ à la retraite de trois fonctionnaires de police qu’il parrainait, lundi 28 décembre 21020, à Dimbokro

M. Koffi, remettant aux récipiendaires des diplômes décernés par la police pour service rendu à la nation, a affirmé que la société manque cruellement de modèles. Il a invité les adjudants-chefs, Koman N'da Constant, Allou Adoh Emmanuel et Tiémoko Blé Pierre qui font valoir leur droit à la retraite, à incarner et symboliser une nouvelle manière d’envisager la vieillesse en acceptant de partager leur expertise avec les jeunes pour le bien du pays.

« Décrit souvent comme une épreuve, le départ à la retraite n’a pas que des aspects négatifs, il doit être l’occasion pour le concerné de se reconstruire un environnement nouveau d’insertion sociale, de valeurs et de repères identitaires », a-t-il conseillé, s’engageant à accompagner les « jeunes retraités ». Il a affirmé que les relations humaines constituent le meilleur capital qu'un fonctionnaire puisse tirer de sa carrière.

Le commissaire Zézé Tébilly Yves, initiateur de cette manifestation, a dit sa joie de célébrer des collaborateurs « intègres et loyaux qui partent à la retraite, une grâce divine » en raison des risques du métier des armes qu’ils ont embrassé.

Le substitut du procureur de la République près la section du tribunal de Dimbokro, Coulibaly Bamadou et le préfet de région, Souleymane Bamba, ont pris part à cette manifestation.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ