x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 décembre 2020 | Abidjan.net

Concours Initiative " Tremplin start-up " : cinq lauréats récompensés

© Abidjan.net Par Serges T.
Entrepreunariat : Remise des prix d`excellence de la première édition de l`initiative " Tremplin Start-up "
Abidjan le 30 décembre 2020. La première édition des prix d`excellence de l`initiative " tremplin start-up " s`est déroulée ce mercredi à Abidjan.
Les cinq lauréats de l’initiative « Tremplin start-up » ont été récompensés ce mercredi 30 décembre 2020 au cours d’une cérémonie tenue à Abidjan-Plateau.

Organisé par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), l’initiative « Tremplin start-up » est un programme qui a pour objectif d’accompagner les start-ups innovantes, en vue de la diversification du tissu économique de l’espace communautaire.

Le premier prix a été remporté par la start-up Ivoire Agro Forever qui a reçu un chèque de 11 millions de Francs CFA. Les autres prix d’encouragement ont été attribués à quatre start-up qui ont pris part à la compétition. Il s’agit notamment de Canaan Land, Investiv, Charbon Pélé, Sive Côte d’Ivoire qui ont empoché chacun cinq millions de Francs CFA.

Pour ce concours qui est à sa première édition, le jury a souhaité une présentation de projet des activités économiques qui entraînent une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie de ressources


Emmanuel Tra Bi, directeur général de l’Industrie a au nom du ministre du commerce et de l’industrie indiqué que l’organisation de ce concours vient conforter le gouvernement ivoirien dans les actions entreprises afin de créer un écosystème de plus en plus favorable à l’éclosion des PME et des start-up. " Je puis vous assurer de l’engagement du Gouvernement à mettre tout en œuvre pour promouvoir l’émergence de champions nationaux, pleinement outillés pour affronter la rude concurrence que l’ouverture du marché africain imposera avec la création de la ZLECAF" a-t-il rassuré.

Il a par ailleurs exhorté les lauréats à continuer à se battre pour la croissance de leurs entreprises.

À en croire les organisateurs sur le plan régional, cinq prix d’Excellence ont été mis en jeu pour les meilleurs projets. 24 prix d’encouragement ont été également décernés, à raison de trois par Etat membre de l’Union, de même que des primes aux structures de promotion accompagnant les start-up.

Gustave Diasso, représentant résident Côte d’Ivoire de l’UEMOA a traduit les félicitations aux lauréats et à tous les soumissionnaires ainsi qu’aux structures d’accompagnement pour la qualité des dossiers reçus.

Au total 214 millions FCFA ont été distribués à des start-up dans ce programme lors de diverses cérémonies de remise de distinctions dans les huit pays membres de l’UEMOA.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ