x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 18 janvier 2021 | AIP

CHAN 2021: Le Cameroun, le Mali et la RDC réussissent leur entrée dans le tournoi

Abidjan- Le championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui a démarré, samedi 16 janvier 2021, enregistre déjà de belles rencontres, avec les équipes du Cameroun, le Mali et la République Démocratique du Congo (RDC) qui sont parfaitement entrés dans la compétition, en battant respectivement le Zimbabwe, le Burkina Faso et le Congo sur le même score (1-0).

Les Lions Indomptables ont assuré l’essentiel à domicile en dominant le Zimbabwe (1-0) en match inaugural, samedi. Le Mali l’a également emporté (1-0) contre le Burkina Faso dans l’autre match du groupe A. Dimanche, dans le groupe B, la guerre fratricide entre les deux Congo a tourné à l'avantage de la RDC (1-0) quand, en seconde opposition, la Libye et le Niger faisaient match nul (0-0).

Le CHAN 2021, prévu du 16 janvier au 7 février, oppose 16 sélections nationales africaines. Cette sixième édition de la compétition, initialement prévue en avril 2020, avait été repoussée à cause de la pandémie de COVID-19. Elle doit servir de tour de chauffe avant la compétition reine du continent, la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se jouera en janvier 2022 également au Cameroun.


ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ