x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 18 janvier 2021 | Abidjan.net

Tournoi UFOA B, U17 : Bouquet final ce lundi entre Ivoiriens et Nigérians au Stade de Kégué

© Abidjan.net Par DR
Equipe de Côte d`Ivoire U17, en 2021
Entamé le 05 janvier dernier, le Tournoi UFOA B U17 connaîtra son épilogue ce 18 janvier dans la capitale togolaise. Ivoiriens et Nigérians iront à l’assaut de ce trophée, avec une faveur des pronostics pour les Eléphanteaux.


Au terme de 13 jours de compétition, le Tournoi de l’UFOA B des U17 livre son verdict ce lundi. Auteur d’un parcours sans faute jusqu’ à présent (3 victoires en 3 matchs), les Ivoiriens ont toutes les chances de remporter ce challenge entre jeunes footballeurs. Le duel de la finale de ce Tournoi symbolise aussi les retrouvailles entre deux équipes qui s’étaient déjà affrontées en phase de groupe. Les Ivoiriens avaient alors pris le dessus sur les Nigérians sur le score étriqué de 1-0. Limités sur le plan technique, les Nigérians font montre cependant d’une solide vivacité physique à toute épreuve.
Durant la phase de groupe, les Nigérians se sont qualifiés grâce à leur meilleur goal différentiel devant les Ghanéens, en ne totalisant qu’un point dans une poule à 3 formations.
Nigérians et Ivoiriens sont d’ores et déjà qualifiés pour la CAN U17, Maroc 2021.

Les Ivoiriens plus forts que les Nigériens en demi

C’est Seydou Traore (à la 49e minute), vendredi dernier, qui a offert le billet de la qualification pour la finale à ses coéquipiers, sur un remarquable service du talentueux Mezian Charles Likpa. En confondant vitesse et précipitation, les Ivoiriens rateront deux nouveaux buts sur deux nouvelles occasions franches, durant les 7 minutes ayant suivi leur ouverture du score.
Les Nigériens n’ont pas baissé pavillon pour autant. Ils auront dominé les 15 dernières minutes de cette 2e demi-finale de la compétition, sans toutefois concrétiser leur domination.

Nigériens et Burkinabé se retrouveront ce lundi pour le match de classement, juste avant la finale, toujours au Stade de Kégué.


E. G. & J. G.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ