x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 janvier 2021 | AIP

Le palais des chefs de Tengrela livré

Tengrela, Les clefs du palais "Serré-Gboumani", dédié aux chefs de villages du département de Tengrela, ont été remises par le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, samedi 23 janvier 2021, a-t-on appris.

"Ce palais est tout un symbole pour nous car il nous permet de pérenniser une partie de nous-mêmes, c'est-à-dire notre culture", a indiqué le porte-parole Ouattara Kébénon, intervenant au nom du chef central Fankiéré Ouattara.

Ce bâtiment, dont la construction a débuté en 2013 et entièrement financé par les deux familles Serré et Kangah constitutives de la chefferie, est composé de grandes salles de réunions, deux chambres, un préau et des toilettes.

Le parrain de cet événement culturel, Siama Bamba, a félicité le chef central des Sénoufo et les deux familles qui ont bâti ce joyau qui, selon lui, est "le symbole même" de la cohésion sociale. Cet édifice permettra aux chefs coutumiers, gardiens des traditions de prendre des décisions concertées, pour la sauvegarde de la paix.

Une maison de la chefferie a été construite par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre le Pauvreté, en 2019, rappelle-t-on.

(AIP)

kkc/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ