x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 28 janvier 2021 | Abidjan.net

Élection à la Fédération Ivoirienne de Volley-ball : le candidat Francis Coulibaly dévoile ses ambitions

© Abidjan.net Par Donald
Fédération Ivoirienne de Volley-ball: le Candidat Francis Coulibaly dévoile son programme d`activité à la presse
Abidjan le 26 janvier 2021. Candidat à l`élection pour la présidence de la fédération Ivoirienne de volley-ball, Francis Coulibaly a présenté à la presse ce mardi, son plan stratégique pour le développement du volley-ball en Côte d’Ivoire.
En course pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Volley-ball ( FIVVB), Francis Coulibaly était face à la presse ce mardi 26 janvier 2021 pour décliner son plan stratégique pour le développement du volley-ball en Côte d’Ivoire.

Ce plan est fondé sur six (6) axes qu’il a baptisés " les 6 majeurs". Il s’agit dans l’axe 1, de l’administration fédérale, qui vise à réunir tout le monde, toutes les énergies, les moyens et les expériences autour du volley-ball ivoirien. L’axe 2, est quant à lui porté sur le renforcement de la formation des différents acteurs de la balle au filet. La vulgarisation de cette discipline en axe 3. La pratique de ce sport en milieu scolaire pour la détection de nouveaux talents constitue l’axe 4. Enfin, L’axe 5 et 6 seront consacrés respectivement aux grands projets et la mobilisation des ressources financières « sans lesquelles aucun objectif ne peut être exécuté ».

Chef d’entreprise depuis une quinzaine d’années et président depuis 2016 du CO Descartes, club de volley-ball, Francis Coulibaly se dit prêt à positionner plus haut le volley-ball ivoirien.

« C’est la certitude d’apporter un plus au volley-ball ivoirien qui m’a poussé à être candidat. Nous allons nous atteler à la vulgarisation de cette discipline et faire en sorte qu’elle glane des lauriers à l’international » a-t-il traduit.

Deux (2) candidatures ont été validées pour l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Volley-ball qui se tiendra ce samedi 30 janvier 2021 au cours d’une assemblée générale.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ