x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 10 février 2021 | AIP

Des anciens joueurs du Socraff de Dabou créent un nouveau club de football

Dabou- Des anciens joueurs du Socraff de Dabou, club de football qui a porté le département dans l’élite du championnat national au milieu des années 80 jusqu’à 90, ont créé un club de football dénommé la Renaissance football club de Dabou.

Ce club dont la présentation officielle a eu lieu, mercredi 10 février 2021, au centre culturel de la ville vient, selon son président Loulou Ogou, entouré de ses anciens coéquipiers (Dibohui Patrice, Agnimel Martin, Bogui Charles...) combler le déficit de compétitions sportives constaté à Dabou, mais renouer avec la population du Leboutou en général, et les amateurs de football en particulier les bons souvenirs de l’époque du Socraff.

Pour ce faire, la Renaissance Football Club ambitionne prendre part aux compétitions dans les catégories minime, cadet, junior, et senior du pays.

Aussi, une campagne de détection de talents devrait suivre les semaines à venir à travers l’organisation de tournois, pour mettre sur pied une équipe déjà compétitive afin que dans les trois prochaines années, elle puisse défendre les couleurs de Dabou dans l’élite du football national.

En outre, des personnalités telles que le ministre René Diby ont donné leur accord pour soutenir cette initiative qui, à coup sûr, apportera un coup de fouet à la cohésion sociale et au vivre ensemble.

Des sponsors et partenaires sont également attendus pour soutenir ce club, a exhorté le président de la Renaissance Football Club de Dabou.

bec/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ