x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 février 2021 | AIP

Difficile navigation sur la lagune Tagba à Grand-Lahou

© AIP Par DR
Difficile navigation sur la lagune Tagba à Grand-Lahou
La navigation sur la lagune Tagba à Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) est devenue difficile en raison de la baisse du niveau d’eau du fait de la saison sèche, selon les usagers de ce moyen de déplacement interrogés samedi 13 février 2021 par l'AIP.

"La navigation devient très difficile en cette période de l'année, car l'eau baisse profondément. On peut même marcher dans l'eau. Le fond de nos embarcations touche même le sable et nous avançons difficilement", a expliqué le président des passeurs de Braffedon, Lallié Blaiseus.

Les choses sont encore plus compliquées pour le Bac qui assure la traversée sur la lagune Tagba de Braffedon à la grande île "Avikam".

"Nous sommes contraints de faire de grand détour pour identifier les parties navigables afin d'atteindre la terre ferme", a indiqué un pilote du Bac, ajoutant que la traversée est devenue très longue. Pour une distance de 700 m, il faut passer 45 mn", a-t-il conclu.

Piroguier résident à Lahou-Kpanda, Amessan Paul souhaite vivement que le projet WACA de la Banque mondiale trouve une solution définitive aux problèmes de l'ensablement de la lagune Tagba et aussi à ceux de l'embouchure de Lahou-Kpanda.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ