x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 février 2021 | AIP

Les sapeurs pompiers civils sensibilisent les hôteliers de Gagnoa sur la prévention des risques

© AIP Par DR
Les sapeurs pompiers civils sensibilisent les hôteliers de Gagnoa sur la prévention des risques
Les sapeurs pompiers civils du Gôh ont organisé une séance de sensibilisation sur la prévention des risques, à l’intention des hôteliers et restaurateurs, a expliqué le commandant de l’unité de Gagnoa, Ouattara Mamadou dans un entretien à l’AIP.

« En mesure de prévention, il faut éviter les départs de feu », a précisé le commandant Ouattara Mamadou, lors d'une rencontre qui s’est tenue jeudi 10 février 2021 dans l’enceinte du bâtiment de l’Office nationale de la protection civile (ONPC) de Gagnoa en présence d'une soixantaine de responsables d'hôtelleries et endroits recevant du publi.

Des pompiers, spécialistes de la prévention, ont présenté les moyens de secours nouveaux. Parmi ceux-ci, les extincteurs améliorés et adaptés au risque incendie, à contrario des extincteurs à poudre fréquemment utilisés, et qui sont certes utiles aux risques, mais qui ne sont pas adaptés dans les endroits clos.

Le constat lors des visites dans certains établissements qui reçoivent du public, a montré qu’une très grande majorité des établissements de Gagnoa ne tiennent pas compte des mesures de sécurité, ont déploré les pompiers.

Le commandant Ouattara a déploré qu’à Gagnoa les responsables des établissements ne sont pas motivés à l’obtention d’agréments.

Il a donc été montré des exemplaires de Procès-verbaux que l’ONPC rédige, afin d’accompagner les hôteliers, restaurateurs, tenanciers de bars notamment, dans la réalisation des documents afférents à l’obtention d’agréments.

Selon l’autorité en charge de la prévention des risques incendie notamment, les participants se sont montrés fort intéressés et ont pris l’engagement formel de prendre contact prochainement avec la protection civile, car à la réalité, ont-ils dit, il s’agit plus d’un problème de communication que d’un manque de volonté.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ