x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 février 2021 | AIP

Filière anarcade: Les comités de veille du Bounkani dressent le bilan de leurs activités

© AIP Par DR
Coton - Anarcade / Atelier de renforcement des capacités de 320 formateurs dans le nord.
Formation de 320 formateurs du 18 mai au 03 juin 2015 à Korhogo, Bondoukou, Bouaké, Bouaflé, Touba, Bouna, Kong, Dabakala sur la création et l`entretien des vergers d`anacardiers.
Les comités de veille pour la commercialisation de l'anarcade du Bounkani, ont dressé, vendredi 12 février 2021, le bilan de leurs activités au titre de la campagne 2020.

La rencontre présidée par le préfet de région, Joseph Kpan Droh, a passé en revue le dispositif de suivi de la commercialisation intérieure de l'anarcade afin de ressortir les insuffisances et proposer des mesures de correction ou d'amélioration.

Ces comités de veille ont, en 2020, ont tenu des réunions de sensibilisation auprès de producteurs, les contrôles inopinés, accentué la lutte contre la fuite des produits vers les frontières du Ghana et du Burkina Faso.

Au titre de la lutte contre la fuite des produits, de nombreux camions ont été saisis par les forces de défense et de sécurité à la lisière des frontières. Y compris la saisie des balances des pisteurs ou autres opérateurs clandestins.

Le bilan des comités aura également permis d'évoquer quelques difficultés rencontrées par ses membres. Il s'agit, entre autres, d'un besoin en matériels roulants pour les forces de défense et de sécurité afin de renforcer leurs capacités opérationnelles et surtout un reprofilage des pistes villageoise pour une meilleures accessibilité des zones de production.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ