PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 février 2021 | AIP

La FADEC lance ses activités de l’année 2021

Bouaké- La présidente de Femmes actives pour le développement et la cohésion (FADEC), Krotoumou Diomandé, a procédé samedi 20 février 2021 au lancement officiel des activités de cette organisation non gouvernementale au titre de l’année 2021.

Comme les années précédentes, la FADEC va s’investir dans le social, selon sa première responsable. Elle va, notamment, faire des dons de vivres et non vivres à des couches sociales défavorisées ainsi qu’à la maternité du village de Bindèkouassikro situé sur l’axe Bouaké-Sakassou.

Le programme d’activités 2021 de cette ONG prévoit, en outre, la réhabilitation de deux écoles primaires, des actions de sensibilisation pour des élections législatives apaisées le 06 mars prochain et le financement d’activités génératrices de revenus au profit des femmes.

La réalisation de ce « programme alléchant » nécessitant beaucoup de moyens aussi bien matériels que financiers, la présidente de de la FADEC en appelle au soutien des personnes de bonne volonté de même que des partenaires extérieurs. Elle a saisi l’occasion de cette rencontre pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au maire de Bouaké, Nicolas Djibo, pour ses appuis multiformes à son organisation.

Portée sur les fonts baptismaux en février 2015, l’ONG FADEC se veut un instrument au service du bien-être des femmes de Bouaké en favorisant leur alphabétisation et leur autonomisation financière à travers des activités génératrices de revenus.


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ