x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 26 février 2021 | AIP

Boxe thaïlandaise: combat de titan entre Oly "la machine" et Billy Black pour le titre WBC

Abidjan- Un combat de Boxe thaïlandaise ou Muay-Thaï, opposera samedi 27 février 2021 au Palais des sports de Treichville, l’Ivoirien Yves Roland Oly dit "Oly la machine" au Camerounais Billy Black pour le titre de champion d’Afrique des poids lourds, version World Boxing Council (WBC).

"Oly la machine" et Billy Black ont passé, vendredi 26 février 2021, l’épreuve de la pesée au Square center à Marcory (Abidjan Sud), en compagnie d’autres combattants.

L’épreuve de la pesée a marqué pour le champion d’Afrique ivoirien, 103 kg avec à son actif 16 victoires dont sept par K.O et quatre défaites dans la catégorie des amateurs mais aussi sept victoires en professionnel dont six par K.O., tandis que celui de son adversaire Camerounais a signalé 96 kg.

Outre ce titre de champion d’Afrique des poids lourds, le gala Muay-thaï offrira également au public ivoirien un autre championnat d’Afrique des 79 kg, version WBC avec l’Algérien Billal Charoef, un championnat du monde version WWL, neuf combats pour fight 225 dont quatre combats professionnels et cinq combats amateurs pour les locaux et enfin des combats amateurs pour femme.

Cet évènement relève un enjeu important pour le promoteur et pour le challenger. « L’enjeu c’est de prendre le titre et d’être avant le n°1… L’idée c’est de mettre la Côte d’Ivoire au sommet de cette fédération sur le continent et sur le plan mondial », a déclaré "Oly la machine".

Le champion d’Afrique classé huitième au niveau mondial envisage de prendre la place et la couronne du challenger n°1 au plan mondial à travers cette compétition.

dds/aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ