x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 mars 2021 | AIP

L’Ivoirien Kacou Boto Hervé nommé directeur-pays de l’EMSF

Anciennement chargé des relations extérieures, l’Ivoirien Kacou Boto Hervé a été officiellement nommé directeur -pays (Côte d'Ivoire) de l’ONG "Enfance meurtrie sans frontière" (EMSF) lors de l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) qui s'est tenue samedi 27 février 2021 à Grand-Bassam en présence de la présidente Afrique, Augustine Wagramale dite "Maman Augui".

Selon la présidente Afrique, cette AGE a été organisée pour accorder un cadre officiel à la nomination du directeur-pays et faire connaître les activités et perspectives de cette ONG. Elle a exprimé toute sa satisfaction en donnant une partie des responsabilités à celui en qui elle met sa confiance totale. "La vision doit continuer avec ce directeur -pays nommé, c'est un homme de foi, d'amour que nous avons formé", a dit Maman Angui.

Selon la présidente Afrique, la vision à court terme est de réaliser à Grand-Bassam un village EMSF qui comprendra un centre médical, un centre de formation, une école primaire et un orphelinat mixte sur un terrain déjà acquis.

L'ONG EMSF dispose à Grand-Bassam un orphelinat avec une quarantaine de pensionnaires. Elle intervient dans trois domaines, notamment l'éducation, la santé et la protection des enfants orphelins, des femmes en détresse et des enfants non scolarisés.

La présidente Afrique a appelé à un changement de mentalité pour regarder autrement les orphelins non comme des enfants sorciers, mais comme des enfants intelligents.

AIP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ