PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 5 mars 2021 | AIP

Une centaine de personnes bientôt formées aux techniques de transformation du cacao à Daloa

© AIP Par Atapointe
Réconciliation: Conférence de presse de la plateforme Côte d`Ivoire Vision
Abidjan le 14 février 2020. Le porte parole de la plateforme Côte d`Ivoire vision, l`ambassadeur Aly Touré a animé ce vendredi, une conférence de presse relative aux objectifs de la nouvelle feuille fixée après le changement de dénomination de ``Convergence 2020".
Daloa, Une centaine de personnes vont être formées aux techniques de transformation du cacao à Daloa, a annoncé, jeudi 4 mars 2021, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire auprès de l'organisation internationale du cacao (ICCO), Touré Ali, en marge de la clôture de la campagne pour les élections législatives.

"Je suis content d'être à Daloa (...) avec un Ivoirien qui fabrique du chocolat. Les femmes et les épouses de planteurs et certains jeunes vont bénéficier de la formation", a annoncé M. Touré, invitant "tous ceux qui sont intéressés à s'inscrire pour bénéficier de cette formation qui démarre lundi".

La formation des jeunes portera sur les techniques de transformation du cacao. Ceux-ci pourront créer leur petites et moyennes entreprises, ce qui permettra d'enrayer l'immigration des jeunes vers l'Europe.

(AIP)
ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ