PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 12 avril 2021 | Abidjan.net

La 129eme session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café s’ouvre ce lundi (Communiqué)

© Abidjan.net Par Atapointe
SEM Aly TOURE avec Monsieur Jose SETTE,Directeur Executif de l`OIC
Le Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) tiendra sa 129ème session ordinaire, du 12 au 16 Avril 2021 sous la présidence de John Mulroney (EU-Ireland).

La Côte d’Ivoire y prendra part à travers une forte délégation conduite par S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.


L’OIC est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café depuis 1963. Elle rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs de café, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.


Au cours de cette 129ème réunion, les délégations examineront essentiellement la question de l’avenir de l’Accord International de 2007 sur le Café. Il s’agira pour les pays-membres, soit de réviser cet Accord en y apportant quelques amendements ou de procéder à la renégociation d’un nouvel Accord pour succéder à l’Accord International de 2007 sur le Café.


Par ailleurs, le Directeur Exécutif fera rapport sur les travaux du Groupe de travail public-privé sur le café et Forum des chefs d’entreprise et dirigeants mondiaux

Enfin, le Conseil devra approuver les procédures de nomination d’un nouveau Directeur Exécutif qui prendra fonction en Mai 2022.



Fait à Londres le 09 Avril 2021.

La Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire

Auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ