PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 13 juillet 2021 | AIP

Une coopérative agricole réalise un bénéfice de 141 millions FCFA à Issia

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Cabosses de cacao dans une plantation près d` Abengourou, dans l` est de Côte - d`Ivoire
Issia - La coopérative agricole « Bénie de Selieguhe », un village situé à 37 km à l'ouest d'Issia, a réalisé un bénéfice de 140 millions FCFA lors de la campagne cacao 2020-2021, a relevé le président du Conseil d’administration, Souleymane Ouedraogo.

Il l'a annoncé lors de l'Assemblée générale ordinaire de la coopérative, tenue lundi 12 juillet 2021 dans la localité.

Le président du conseil d'administration a indiqué que la campagne s’est soldée par un compte satisfaisant avec une amélioration de l'excédent qui est passé de 90 millions FCFA durant la campagne précédente à 141 millions FCFA cette année.

La fidélité des 380 producteurs membres explique ces chiffres améliorés avec une production de 2351 tonnes de cacao, a souligné M. Ouedraogo.

Selon lui, les résultats auraient dû être meilleurs si les difficultés sur le terrain avaient été évités. Il s'agit, entre autres, de l'état des pistes villageoises qui ne facilite pas la collecte des productions, des tracasseries de déchargement et de blocages au port.

Des ristournes ont été distribuées aux planteurs. Par ailleurs, la coopérative compte, au titre des actions sociales, construire une nouvelle école primaire de six classes dans le village de Damougbeu.

bop/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ