PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 11 juillet 2021 | AIP

La coopérative agricole SOCODABAZ réalise un excédent de près de dix millions Fcfa

Vavoua -La société coopérative SOCODABAZ, spécialisée dans la vente de la noix de cajou et du cacao, lors de son deuxième assemblée générale ordinaire du vendredi 09 juillet 2021 à Vavoua, aux dires de son Président du conseil d'administration (PCA) Nanourougo Soro, a fait un excédent de plus de 9,68 millions de francs CFA à la fin de son exercice de 2020-2021.

Selon le directeur de la société coopérative SOCODABAZ, Yéo Doh, le tonnage total réalisé au cours de la campagne anacarde qui vient de s'achever est de 1064, 248 tonnes pour un chiffre d'affaire de plus de 411,756 millions de francs CFA. Il a ajouté que cette coopérative totalise 856 adhérents issus de 24 sections.
M. Soro s'est engagé à poursuivre la politique sociale de ladite coopérative par la construction des logements des maîtres en 2021, après celui du directeur de l'école primaire publique de Drissavogo, un vaste campement de la localité de Bazra, dans la sous-préfecture de Vavoua.

Le président Soro envisage faire de la coopérative une garantie afin que ses coopérateurs puissent bénéficier de prêts scolaires auprès d'une microfinance de la place pour la rentrée scolaire prochaine.

Le secrétaire général de la préfecture de Vavoua, Tokpa Soumahoro, a encouragé le PCA a poursuivre ses actions sociales au profit des populations rurales.

En plus des noix de cajou et du cacao, SOCODABAZ commercialise du coton et des céréales comme le maïs et le haricot.
(AIP)
sk/bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ