PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 mars 2021 | AIP

Les architectes se dotent d’une plateforme technologique

Les architectes de Côte d'Ivoire ont une nouvelle plateforme dénommée La Maison de l'Architecture d'Abidjan et dédiée à la vulgarisation de l'architecture.

La présentation de cet outil s'est tenue, vendredi 5 mars 2021, au lounge de l'Ordre des architectes, à Abidjan-Cocody, à l'occasion de la première édition du Talk and Netwoking dénommé ''Archi-apéro'' qui avait pour thème « La démocratisation de l’architecture ».

Cette tribune est une initiative de la présidente de la Maison de l'Architecture d'Abidjan, Martine Dacoury Tabley, par ailleurs assistante à la Maitrise d'Ouvrage pour HCI, une structure française exerçant sur le programme hospitalier de l'État de Côte d'Ivoire. Selon elle, l'idée de la Maison d'Architecture est de vulgariser, démocratiser l'architecture afin qu'elle soit accessible au grand public et aux professionnels de la construction.

"L’élément qui fait la vie, c'est le bâtiment et celui qui conçoit le bâtiment, c'est l'architecture. Sans architectes, il n’y a pas de bâtiment, il n’y a donc pas de ville, la ville est désorganisée", a martelé Mme Dacoury-Tabley, avant d'inviter les acteurs du cadre ''bâti'' à rejoindre l'association.

Se prononçant sur le thème, le président de l'Ordre des Architectes de Côte d'Ivoire Abdoulaye Dieng, a exprimé sa satisfaction face au succès de cette première édition de l'Archi-Apéro. « Cette première est une réussite, nous espérons que cette initiative soit fructueuse à l'endroit des architectes et également faire connaître le métier à sa juste valeur aux populations », a-t-il indiqué, appelant les professionnalismes et surtout les jeunes "à prendre leurs destins en main et de ne pas hésiter pas à montrer ce dont ils sont capables".

‘‘L’archi-apéro'', rendez Vous mensuel tous les premiers vendredi du mois est un afterwork, qui a pour but de réunir des architectes, les professionnels et les profanes pour des échanges autour d'une thématique donnée. Créée en 2020, l'objectif de la maison de l'architecture est d'éduquer et promouvoir la culture architecturale.

L’association est ouverte aux ingénieurs, techniciens, commerçants, comptables, avocats, à toute personne qui se sent amoureuse de l'architecture et qui souhaite en savoir plus. Environ une cinquantaine de personnes ont assisté à cette première rencontre. La prochaine soirée aura lieu le 2 avril.

(AIP)

fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ