PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 mars 2021 | AIP

Projet de nutrition de la petite enfance : Les agences d’exécution locales reçoivent du matériel à Yamoussoukro

Yamoussoukro– Les agences d’exécution locales (AEL) du projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) ont réceptionné, jeudi 25 mars 2021, à Yamoussoukro, du matériel destiné à la supervision.

Ce matériel d’une valeur total de 300 millions francs CFA est composé de motos qui vont permettre aux acteurs des AEL d’aller au contact des communautés « pour mieux les encadrer, mieux les coacher », a fait savoir le coordinateur du PMNPE, Yao Kouamé François.

Dans l’exécution de son programme, le PMNPE fait appel à une stratégie dite des ‘’communautés de convergence’’ qui implique une action participative des communautés à travers la mise en place des foyers de renforcement des activités nutritionnelles communautaires (FRANC). Ces foyers ont besoin d’un encadrement adéquat pour assurer une efficacité dans l’action, rappelle-t-on.

Cette remise de matériel se fait en marge d’un atelier d’orientation et d’implication des présidents et secrétaires techniques de 14 comités régionaux de nutrition, d’alimentation et de développement de la petite enfance.

Cette rencontre, qui s’achève vendredi, vise à renforcer la gouvernance et la qualité des interventions du PMNDPE.

Selon le chef du projet, ce bilan était important après la phase pilote du programme en vue de réussir le passage à échelle et s’assurer de l’atteinte des objectifs.

Le PMNDPE vise à accroitre la couverture des interventions de nutrition, d’alimentation et de développement de la petite enfance dans 14 régions administratives de la Côte d’Ivoire. Il cible principalement les enfants de moins de 5 ans, les femmes en âge de procréer et les adolescentes.

gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ