PUBLICITÉ

International Publié le samedi 27 mars 2021 | AIP

L’Agence sénégalaise de la promotion touristique découvre l’offre touristique ivoirienne

Abidjan– Une délégation de l’Agence sénégalaise de la promotion touristique (ASPT), accompagnée d’opérateurs économique du secteur, ont visité des principaux établissements touristiques ivoiriens, dans le cadre d’un protocole de développement du tourisme inter-régional.

« Cette visite rentre dans le cadre d’une mission organisé par l’Agence sénégalaise de la promotion touristique et elle se donne comme objectif de développer le tourisme inter-régional, de développer la coopération entre les acteurs du tourisme de Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Nous avons estimé bon d’offrir une visite des principaux établissements touristiques de notre pays », a relevé dans la soirée du vendredi 26 mars 2021, le représentant directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Sarr Malick, à l’issue d’une balade lagunaire suivie de visite de réceptifs touristiques.

Selon M. Sarr, du fait de la pandémie du Covid-19, il s’avère difficile de voyager vers les destinations touristiques d’Europe ou d’Amérique. Il est donc avantageux de profiter des opportunités des richesses touristiques des pays de la Sous-région pour les développer.

Pour le directeur général de l’ASPT, Papa Mahawa Diouf, la destination touristique Côte d’Ivoire montre que le meilleur en terme de réceptifs touristiques peut s’obtenir dans nos pays et attirer les touristes, globalement du monde.

« D’abord, que nous-mêmes nous profitions de nos destinations mutuelles. Nous avons de plus en plus des classes moyennes qui peuvent les consommer. Il faudrait que nous apprenions à consommer le tourisme de nos Etats dans la Sous-région », a indiqué M. Mahawa.

Il s’est réjoui du séjour « très utile avec d’excellents échanges » de sa délégation, au cours duquel un cadre de protocole entre son agence et Côte d’Ivoire Tourisme a été défini pour œuvrer à la promotion des destinations touristiques Sénégal-Côte d’Ivoire, avec la volonté de mutualiser les efforts avec l’échange de touristes.

Un accord a été conclu mercredi 24 mars 2021 avec Côte d’Ivoire Tourisme et ASPT pour une meilleure promotion et développement des destinations respectives, Côte d’ivoire et Sénégal.


ena/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ