PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 mars 2021 | AIP

Côte d’Ivoire-AIP/ 25 entreprises animent la deuxième édition du forum de stages à l’INPHB

Quelque 25 entreprises en présentiel et certaines autres par vidéoconférence animent la seconde édition du forum des stages de l’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) qui s’est ouvert mardi 30 mars 2021 sur son campus centre.

En raison de la maladie à coronavirus beaucoup d’entreprises n’ont pu effectuer le déplacement pour honorer ce rendez-vous important mais restent présentes sur l’événement via une plateforme en ligne qui leur permet d’échanger avec les autres participants.

« Dans les grandes écoles de formation professionnelle, le forum des stages est obligatoire et est organisé par l’administration en appui avec des partenaires des entreprises et même d’autres cabinets qui savent mobiliser les entreprises pour permettre aux étudiants d’être en contact avec les DRH (directeurs des ressources humaines) et de se vendre », a expliqué le directeur général de l’INPHB, Koffi N’guessan.

Il s’agit ainsi pour l’organisme formateur d’aider ses diplômés à trouver des stages et même des postes d’emploi en expliquant aux entreprises ce qu’ils savent faire et susciter de ce fait l’intérêt de ces employeurs potentiels, a-t-on appris.

« On s’est aperçu que la plupart des jeunes qui sortent des écoles sont parfois totalement inadaptés au marché du travail », a souligné la directrice générale de la structure coorganisatrice de l’activité , Empower Talents and careers, Fanta Traoré.

Elle a estimé que « ce n’est pas seulement une question de formation mais une question de comportement car lorsqu’on est formé et qu’on a tout ce savoir-faire, il faut développer un savoir-être pour pouvoir être meilleur et pouvoir être plus employable sur le marché du travail ».

Ce sont environ 500 étudiants et diplômés des grandes écoles de l’INPHB mais aussi des grandes écoles de Yamoussoukro et des villes environnantes qui sont attendus à cette deuxième édition du forum des stages à la rencontre d’un coaching qui part de « la présentation du CV (curriculum vitae) jusqu’à la présentation physique et des thématiques d’intégration professionnelle comme les compétences comportementales et sociales ».

(AIP)

gso/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ