x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 avril 2021 | AIP

De difficiles conditions de travail au SSU SAJ de Séguéla

Le personnel du Service de santé scolaire et universitaire, santé adolescents et jeunes (SSU SAJ) de Séguéla travaille dans de difficiles conditions du fait de la vétusté du bâtiment qui abrite la structure, a constaté l’AIP, mardi 6 avril 2021.

« Le bâtiment est vétuste. Actuellement, s’il pleut, la sage-femme ne peut pas travailler parce que le toit est fortement endommagé », a fait savoir le médecin chef, Dr Djabia Tanoh Julien. Il dit avoir mené plusieurs démarches, en vain, auprès des autorités pour la construction d’un édifice avec un ‘’plan de type SSU’’.

Sous bail au profit d’un particulier depuis 1975, le bâtiment du SSU SAJ de Séguéla n’a jamais bénéficié de réhabilitation.

« Le problème d’électricité est récurrent et on est chaque fois obligé de faire appel à des électriciens pour nous dépanner », a ajouté Dr Djabia dont le service a été dernièrement victime de deux cambriolages.

La tornade qui s’est abattue récemment sur la ville de Séguéla, décoiffant la tribune officielle du stade Losseni Soumahoro, a également causé des dégâts au ‘’médico scolaire’’ en déracinant un manguier dans l’enceinte du service qui est tombé sur une partie du bâtiment.

(AIP)

kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ