PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 avril 2021 | AIP

Peu d’affluence dans les centres de retrait des CNI à Tabou

Tabou- Les populations de Tabou ne se bousculent pas pour aller retirer leur nouvelle Carte nationale d'identité (CNI) dans les centres de retrait de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI) basés dans les locaux de la sous-préfecture de Tabou où il n'y a pas d'affluence depuis le début de l'opération de distribution, a constaté jeudi 08 avril 2021, l'AIP.

La cheffe du centre d'identification et de distribution de Tabou, Colette Kouassi, a indiqué que le manque de moyens de déplacement et les difficultés de communication sont à la base du faible taux de retrait des nouvelles CNI disponibles depuis quelques mois.

« Les populations qui viennent retirer leurs cartes sont généralement celles qui habitent la ville de Tabou où les villages environnants. Quant aux autres qui sont dans les villages ou campements éloignés, elles nous expliquent leurs difficultés liées essentiellement à l'insuffisance de moyens financiers pour effectuer le déplacement sur Tabou », a expliqué Mme Kouassi.

Selon elle, « sur plus de 2000 CNI disponibles, moins de 500 cartes ont été retirées à ce jour ». C’est pourquoi, Colette Kouassi lance un appel aux populations locales afin qu'elles fassent l'effort de venir retirer leurs CNI.

Le centre d'identification et de distribution couvre la sous-préfecture de Tabou et les trois autres sous-préfectures du département de Tabou à savoir Olodio, Grabo et Djouroutou.

bb/ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ