PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 avril 2021 | AIP

ANARE-CI présente les droits et devoirs du consommateur d’électricité aux populations d’Ettrokro

Daoukro- L'Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), partenaire du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), a entretenu et présenté, jeudi 1er avril 2021, les droits et devoirs du consommateur aux populations de la sous-préfecture d'Ettrokro.

Cette séance d'information, d'éducation et de communication s'est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, des leaders communautaires, d'opinions et des organisations citoyennes.

Prenant la parole à l'occasion de cette cérémonie, le chef de service chargé des recours, Achi Bessecon Alain Gilles, a présenté les droits et devoirs du consommateur d’électricité, les modes de saisine de l’ANARE-CI et le recours en ligne, l'appel téléphonique et les points d'accueil du consommateur d'électricité. Il leur a également prodigué des conseils pour une consommation rationnelle de l'électricité afin de réduire leur facture d'électricité.

"L'ANARE-CI assure la préservation des intérêts des usagers du service public de l’électricité et la protection de leurs droits et devoirs par l'arbitrage et la médiation en cas de litige avec le concessionnaire CIE", a poursuivi M. Achi. Il a donc invité les populations à s'en recourir car, dit-il, les services sont gratuits.

Présidant la cérémonie, le sous-préfet d'Ettrokro, Sahi Bi Gozé Williams, s'est réjoui de la démarche des responsables de l'ANARE-CI et les a félicités. " Ces missions de proximité sont nécessaires pour que les populations sachent les efforts consentis pour leur bien-être", a-t-il insisté.

ca/apk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ