x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 avril 2021 | AIP

L’AIPH en tournée de sensibilisation pour redynamiser la filière palmier à huile à Sassandra

© AIP Par DR
De l`huile de palme
Une délégation de l’association interprofessionnelle du Palmier à huile (AIPH) conduite par son président, Constantin Kouassi, est en tournée dans le Bas Sassandra pour mobiliser les acteurs de la filière afin qu’ils adhèrent au projet de redynamisation de la filière dont l’objectif est de bénéficier de l’appui de l’Etat.

M. Kouassi a au cours de cette visite invité les producteurs et usiniers à mieux s’organiser pour éviter le désordre qui pourrait fragiliser la filière.

« Notre salut ne tient qu’à notre meilleure organisation. Si nous respectons les règles de fonctionnement de notre association, si nous sommes solidaires, l’Etat sera mieux outillé à nous accompagner. Le premier ministre nous l’a promis et attend les conclusions de cette campagne de sensibilisation et de redynamisation de notre filière » a-t-il indiqué.

Selon l’AIPH, les comités de gestion départementaux des activités en plantation ne fonctionnent pas normalement, c’est pourquoi l’association encourage les usines à verser les fonds retenus sur les productions pour l’entretien des pistes d’accès aux plantations. Elle encourage la création d’usine de première transformation que sont les huileries afin d’éviter la fuite des productions vers d’autres villes.

(AIP)

iv/ako/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ