x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 mai 2021 | Abidjan.net

Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny : un projet de suivi envisagé en faveur des enfants intégrés dans les familles d’adoption

© Abidjan.net Par CK
Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny : un projet de suivi envisagé en faveur des enfants intégrés dans les familles d’adoption
Les pensionnaires de la pouponnière Marie-Thérèse Houphouët Boigny d’Adjamé 220 logements à Abidjan ont reçu la visite de la ministre de la Femme, de la Famille et de l`Enfant, Nassénéba Touré ce vendredi 14 mai 2021.
Les pensionnaires de la pouponnière Marie-Thérèse Houphouët Boigny d’Adjamé 220 logements à Abidjan ont reçu la visite de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré ce vendredi 14 mai 2021. Cette visite terrain de la première responsable en charge de l’enfant vise à s’imprégner des réalités de ce centre. Après une visite guidée des lieux et un échange avec les encadreurs et les enfants, la délégation s’est dit satisfaite du travail effectué par le personnel.

La ministre a par ailleurs salué le dynamisme du personnel pour l’excellent travail effectué, offrant ainsi aux enfants orphelins vulnérables la possibilité d’être épanouis et de sourire comme tous leurs camarades.
’’Nous allons nous atteler afin de vous permettre de prendre soin des pensionnaires. Nous verrons ensemble comment travailler pour trouver des solutions idoines pour permettre au centre de fonctionner avec toutes les commodités’’ a-t-elle soutenu.
Elle a aussi évoqué un projet de suivi pour les enfants qui ont intégré les familles d’adoption.

Bien avant la directrice de la pouponnière Marie-Thérèse Houphouët Boigny d’Adjamé 220 logements, Douh Sepy Danielle a témoigné au nom des poupons et tout le personnel sa gratitude à la délégation ministérielle. Elle s’est saisie de l’occasion pour présenter les préoccupations et difficultés que connaît le centre. Selon elle, le centre est confronté à un nombre insuffisant de substituts parentaux; à un environnement exigu et inadapté pour accueillir les enfants handicapés; à une absence permanente d’un pédiatre et d’un kinésithérapeute et surtout à une inexistence d’un psychologue et d’aide-soignante...

Malgré ces difficultés et besoins, Mme Douh Sepy Danielle a révélé des points de satisfaction. ’’ Depuis notre prise de fonction de 2017 à ce jour, 110 enfants ont été placés en adoption dont : 74 enfants en Côte d’Ivoire, 22 enfants en France, 03 enfants en Italie, 09 enfants en Espagne,
01 enfant en Belgique et 01 enfant au Gabon. 34 enfants égarés et des cas sociaux ont regagné leur famille biologique dont 12 filles et 22 garçons.

Rappelons que la Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé 220 logements a été fondée et offerte à l’Etat de Côte d’Ivoire en 1983, par l’épouse du premier Président de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, dont l’établissement porte le nom. Elle accueille pour la plupart des enfants abandonnés, malades, orphelins ou de mères détenues.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ