x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 mai 2021 | Abidjan.net

1ère édition des Assistant’s Days : les Secrétaires et Assistantes de directions en conclave à Assinie

© Abidjan.net Par DR
1ère édition des Assistant’s Days : les Secrétaires et Assistantes de directions en conclave à Assinie
Ouverte le 19 mai 2021, la première édition des Assistant’s Days doit prendre fin ce 21 mai à Assinie dans le Sud de la Côte d’Ivoire. Pendant trois jours, Secrétaires et Assistantes de directions portent des réflexions sur leur métier en perpétuelle mutation.

« Créer une plateforme d’échanges, de partage d’expériences et de réflexions sur l’avenir du métier », tel est l’objectif de ces journées selon Eugénie Kassi Attia, présidente des Assistant’s Days.

« Nous allons faire l’état des lieux, fixer les enjeux et réfléchir sur l’évolution du métier. Permettre également à ces femmes d’acquérir les outils qui vont leur permettre de s’adapter et même d’anticiper les besoins futurs », a-t-elle fait savoir.

Ayant un parcours professionnel atypique Eugénie Kassi Attia n’a pas hésité à demander aux Secrétaires et aux Assistantes de direction de se former continuellement. « Je suis arrivée au secrétariat à la suite d’une erreur d’orientation après le BEPC. J’ai appris à aimer le métier en participant aux formations. A la base j’avais voulu faire du droit, en pratiquant le secrétariat, je me suis rendue compte qu’il n’était pas incompatible avec le droit. En tant qu’Assistante de direction, j’assurais la fonction de gestion des ressources humaines. Je peux affirmer sans me tromper que le métier évolue rapidement», a-t-elle révélé avant d’ajouter : « J’ai exercé le métier pendant longtemps et j’en ai fait une passion. Aujourd’hui j’ai orienté ma carrière vers la gestion des ressources humaines. Etant à la tête d’un cabinet de formation, je me suis donnée le devoir de transmettre cette passion à mes consœurs ».

Pour finir, la présidente des Assistant’s Days a souhaité qu’à la fin de ces journées, les participantes retournent transformées. « Je voudrais qu’elles retiennent que le métier et en perpétuel évolution. Il nous faut nous adapter et être prêtes lorsque ces changements subviendront. L’acquisition de nouvelles compétences est nécessaire pour faire face aux défis qui vont se présenter à nous. Les participantes vont passer d’Assistantes 2.0 à Assistantes tout court. Elles vont donc se positionner au cœur de la gestion de leurs entreprises et devront également prendre conscience des valeurs et des opportunités qu’elles ont et que le métier d’assistance leur offre. Notre métier est le plus beau métier du monde », a-t-elle conclu.

DA et sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ