x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 mai 2021 | AIP

La première pierre d’une nouvelle église posée à Assika-Kayabo

Le représentant du secrétaire d’Etat en charge du Logement social, Kouassi Edouard, a procédé, dimanche 23 mai 2021, à la pose de la première pierre de la nouvelle église d’Assika-Kayabo, un village de la sous-préfecture de Bengassou.

Le représentant du Secrétaire d’Etat N’Guessan Koffi Lataille a exprimé sa joie de participer à la cérémonie de pose de la première pierre de la nouvelle maison de Dieu, baptisée « église Saint-Pierre Saint-Paul », un édifice au sein duquel les frères chrétiens vont prier et diffuser la parole du Seigneur.

Il a prié Dieu afin qu’il donne la force à cette communauté pour pouvoir grandir et réaliser l’œuvre de construction.

Signe du dynamisme de la communauté catholique dans le village, l’église qui aura une capacité d’accueil de près 2000 places, remplacera l’existante, vieille de 50 ans et devenue exiguë, a expliqué le président du comité paroissial, Brou Kouamé, exhortant les fidèles à l’union et à la solidarité pour que cette œuvre de Dieu soit une réalité.

Le vicaire Kokora a fait remarquer que la construction d’une église n’est pas seulement spirituelle, mais elle symbolise aussi la présence physique de Dieu parmi les hommes. Il a affirmé que l’église constitue le lieu où le peuple chrétien se rassemble et le Seigneur réellement présent, à travers la célébration de la sainte messe et le saint-sacrement.

« L’église va constituer un espace pour la prière et la célébration, le partage, la joie, la paix et la rencontre », a-t-il ajouté, avant de bénir la pierre qui a été posée.

(AIP)

Ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ