Le ministre de la communication, des médias et de la francophonie, porte-parole du gouvernement a été distingué au grade de Commandeur de l’Ordre du mérite de la communication, le 24 juin 2021 par la Grande chancelière.
Cette cérémonie qui s’est déroulée à la salle des fêtes de la grande chancellerie, a vu la distinction, outre le ministre Amadou Coulibaly, de neuf autres ministres qui ont été élevés au grade de commandeur dans les ordres spécifiques qu’ils président ou co-président.
La grande chancellerie, tout en félicitant ces récipiendaires pour leurs récentes nominations au sein du gouvernement Patrick 1, a exhorté à accorder une attention soutenue à la distinction des acteurs de la chaîne des valeurs de leurs ministères respectifs.
« La présente cérémonie vise à vous manifester la solidarité de la Grande Chancellerie, dans l’exercice de vos missions respectives. En votre qualité de premiers responsables de ces ordres sur le terrain, vous vous trouvez en position avancée de la promotion du mérite et de l’excellence. Je voudrais donc vous exhorter à accorder une attention soutenue à la distinction des acteurs de la chaîne des valeurs de vos ministères respectifs » a fait savoir Mme Henriette Rose Dagri Diabaté
S’exprimant au nom de tous les récipiendaires, le ministre de la communication, des médias et de la francophonie M. Amadou Coulibaly a salué toutes les actions républicaines de la grande chancelière et lui a promis de tout mettre en œuvre pour continuer à bénéficier de la confiance du Président de la république, du premier ministre ainsi que de la nation ivoirienne toute entière.
« Votre présence ce soir à nos côtés traduit assurément votre attachement à la promotion de l’excellence. Merci surtout de nous donner l’occasion d’être vos ambassadeurs dans toutes les assemblées ou la promotion du mérité aura droit d’être cité. Soyez rassuré nous allons nous y engager obstinément, par nos actes, et le respect des valeurs qu’incarnent les distinctions de ce jour »a affirmé le porte-parole des récipiendaires.
Rappelons que deux grandes cérémonies de distinctions sont organisées chaque année à l’endroit de ceux des secteurs publics et privés, tout comme ceux d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Sercom