x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 juin 2021 | AIP

Phénomène djihadiste: Le comité consultatif d’éthique de Kouto invite les populations à vigilance

Kouto, 04 juin 2021 (AIP) - Le comité consultatif d'éthique (CCE), réunissant les populations et la police, a convié les populations du département de Kouto à plus de vigilance face au phénomène djihadiste, lundi 31 mai 2021 lors de sa rencontre mensuelle.

Le commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao, a rappelé aux membres du CCE que la sécurité des biens et des personnes ne peut être assurée que par une bonne collaboration entre la police et la population. C'est pourquoi, il a appelé à la vigilance et demandé d'informer ses services de tous faits inhabituels et de la présence de personnes suspectes sur le territoire du département.

"on ne vous demande pas de faire le travail de la police, mais la sécurité de notre localité nous incombe tous. Alors, on doit travailler ensemble", a indiqué Commissaire Yao, rassurant les populations que leur identité "ne sera pas révélée".

Le représentant du chef de village de Kouto, Koné Tima a promis de relayer l'information et dorénavant à leur niveau, d'accroître la vigilance vis à vis des hôtes qu'ils reçoivent régulièrement et souvent nuitamment.

Le premier adjoint au maire, Coulibaly Vally, a appelé, à son tour, les membres du CCE à appliquer sur le terrain les recommandations des forces de l'ordre. Il a également conseillé de toujours pratiquer l'hospitalité, mais en étant beaucoup plus prudents qu'avant.

(AIP)

daa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ