x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 juin 2021 | AIP

Un cabinet préconise la création d’une société pour l’aménagement de Songon-Kassemblé

Le directeur général adjoint du cabinet Espelia, Clément Fourchy, recommande la création d’une société d’aménagement qui va permettre de travailler et de développer au quotidien le site de Songon-Kassemblé, à travers des logements sociaux.

Il s'exprimait jeudi 10 juin à Abidjan, lors de la synthèse de l’atelier de capitalisation de la mission d’appui-conseil au programme de logements sociaux de la Côte d’Ivoire.

« Un aménageur est quelqu’un qui viendrait entre l’Etat et les promoteurs, il prendra les grandes décisions stratégiques pour piloter et développement la zone d’aménagement de façon opérationnelle afin d’accélérer le programme de logement social et produire une ville de qualité aux profits des Ivoiriens », a expliqué M. Fourchy.

Cet atelier vise à partager et capitaliser les résultats d’une mission d’appui conseil aux programmes de logements sociaux Songon-Kassemblé en Côte d’Ivoire initié par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), en partenariat avec le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme en Côte d’Ivoire.

Cet appui conseil a pour but également favoriser la politique de production et de l’habitat dans la commune de Songon-Kassemblé et d’améliorer la faisabilité financière des opérations. Il a été mené sur 18 mois et a été financé par la Banque mondiale.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’assistance technique du Don Ida pour le financement du logement abordables dans l’espace UEMOA, un projet régional IDA a été mise en œuvre pour remédier à la pénurie chronique de logements en facilitant l’accès au financement du logement à long terme.

(AIP)

apk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ