PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 juin 2021 | AIP

Fête des pères: L’épouse du ministre des transports offre des présents aux chefs de canton de Bouaké

Comme ce fût le cas avec les femmes à l’occasion de la fête des mères, l’épouse du ministre des transports, Justine Koné, a offert samedi 19 juin 2021 plusieurs présents aux différents chefs de cantons du département de Bouaké à l’occasion de la célébration anticipée de la fête des pères.

Elle entendait ainsi manifester son amour et son sens de générosité à l’intention de ses têtes couronnées qui bien qu’autorités traditionnelles et garants des us et coutumes du pays baoulé ne demeurent pas moins des pères de familles.

Le conseiller du PCA de l’office national de l’eau potable (ONEP), Raymond Koffi, qui la représentait pour la circonstance, a, au nom de cette dernière, exhorté les chefs de canton de Bouaké à continuer d’œuvrer corps et âmes pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans la région de Gbêkê.

« Votre fille vous demande de continuer de prôner le vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale partout dans notre région et même au-delà. Le développement est au prix du vivre ensemble. Il faut que la paix soit consolidée dans la région de sorte qu'à partir du Gbêkê, la paix et la stabilité puissent rejaillir sur l'ensemble du pays », a recommandé le collaborateur du PCA Louis Kouakou-Habonouan.

Au nom de ses pairs, le chef du caton Faafouè, Nanan N’goran Koffi 2, a assuré le représentant de leur bienfaitrice de leur ferme volonté à toujours agir dans le sens de la paix et de la cohésion sociale. « Nous allons continuer d'œuvrer pour la consolidation du climat de paix et de cohésion sociale dans toute la région pour qu'elle continue sa marche vers le développement", a assuré l’autorité traditionnel.

(AIP)

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ