PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 juin 2021 | AIP

Les populations de Béoumi exhortées à cultiver la paix

Béoumi- Les populations de Béoumi ont été exhortées à cultiver la paix, dimanche 20 juin 2021, à la place Henri Konan Bédié de la localité lors d’une cérémonie publique parrainé par l'ex directeur de cabinet de la Fonction publique, Oka Kouadio.

« Nous devons vivre ensemble, dans la cohésion sociale et la paix. C'est ce que nos parents nous ont enseigné. Le Premier ministre Patrick Achy et le président Alassane Ouattara nous exhortent à aller à la paix véritable qui est le socle de notre développement », a affirmé M. Kouadio en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses du département.

Il a également promis d'oeuvrer pour éviter les conflits intercommunautaires.

Le parrain de cette cérémonie a offert 55 motos et 300 pagnes aux chefs de villages et aux femmes.

Le représentant du préfet du département, Théophile Djédjé Gogoua, a pour sa part, remercié le parrain de la cérémonie pour ses actions de développement initiées depuis quelques années au profit des populations, et a appelé les autres cadres à lui emboîter le pas pour une entente parfaite.

Le chef de village de Souafouè- dan, Nanan Digan Kouamé a, au nom de ses pairs, demandé au seigneur d’assister M. Kouadio dans toutes ses actions et de lui permettre d'atteindre ses objectifs visés.

L’ancien ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, avait exhorté, samedi 08 août 2020, les populations de la ville de Béoumi à cultiver la paix et à vivre dans « la communion des cœurs » au cour d’une cérémonie d’inauguration de la stèle érigée en mémoire des disparus du conflit intercommunautaire qui avait opposé Malinké et baoulé les 15 et 16 mai 2019 à Béoumi.


nyl/ad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ