PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 juin 2021 | AIP

Trois candidatures enregistrées pour l’élection des délégués départementaux CJNCI à M’Bahiakro

Trois candidats sont en lice à M'bahiakro pour l'élection des délégués départementaux du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) selon la liste des candidats retenus, publiée samedi 19 juin 2021, par le comité d'organisation des élections des associations de jeunesse.

Il s'agit de N'guessan Yo Roméo, Konaté Abdoulaye et Diallo Mamadou Alpha qui devront convaincre les électeurs à leur accorder leurs suffrages, afin de diriger le CNJ local.

Le département de M'bahiakro compte 52 associations. Les élections des délégués départementaux sont prévues du 03 au 24 juillet 2021 sur l'ensemble du territoire ivoirien. Ce processus verra l’élection de 125 délégués au plan national. La convention nationale pour l’élection du nouveau président du CNJ est prévue pour se tenir les 29 et 31 juillet.

Dans la région de l'Iffou, la date du 10 juillet 2021 a été choisie pour l'élection des délégués départementaux de la CNJCI.

Le mandat du bureau sortant du Conseil national des jeunes, dirigé par Edima N’guessan, a expiré depuis le 3 février 2021. Le 24 avril 2021 à l’issue d’une rencontre avec les membres du Bureau exécutif national du CNJ, des délégués régionaux et départementaux au Palais de la culture à Treichville, il a été décidé du renouvellement des instances du CNJ.

Créé en février 2017 par la volonté des autorités ivoiriennes, le Conseil national des jeunes est un organe consultatif auprès du gouvernement, traduisant la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire d’inclure davantage les jeunes dans les processus de prise de décision.

(AIP)

djmzb/ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ