x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 juin 2021 | Abidjan.net

Clôture du Mois du livre à Jacqueville : Nklo Bakan récompense les meilleurs élèves et enseignants

© Abidjan.net Par JB
Clôture du Mois du livre à Jacqueville : Nklo Bakan récompense les meilleurs élèves et enseignants
La 2e édition du mois du livre, organisée par l’ONG Nklo Bakan à Jacqueville, a pris fin le samedi 19 juin à l`espace Djirabou par une cérémonie de récompense.
La 2e édition du mois du livre, organisée par l’ONG Nklo Bakan à Jacqueville, a pris fin le samedi 19 juin à l’espace Djirabou par une cérémonie de récompense.

Cette rencontre de distinction, placée sous le parrainage de la Grande Chancelière, représentée par Macaire Dagri, présidente de l’ONG NKlo Bakan a permis de distinguer 27 nominés sur 2400 élèves issus de 27 écoles en compétitions dans différentes disciplines.

Pour Dagry Geneviève, Le Mois du Livre vise à rechercher l’excellence auprès des écoliers du département, non sans dire merci Mme Dominique Ouattara et préciser que cette activité occupe une place importante dans la formation des élèves du département de Jacqueville.
« Je tiens à remercier la première dame qui n’a cessé de venir en aide à l’ONG à travers la fondation children of africa , la Grande chancelière, la direction du livre et le directeur général de fraternité matin pour leur appui sans faille. Un appui qui a participé a la réussite de la seconde édition du mois du libre à Jacqueville. », a-t-elle confié.

L’édition 2021 du mois du livre a été marquée par 4 grands prix spéciaux: Le prix spécial Dominique Ouattara, le prix Henriette Dagri Diabaté, le prix Venance Konan et le prix de la direction du livre. Suivant la série des récompenses, la mention spéciale a été décernée à Uriel Kouadio, élève de CM1 à Sassako 1 avec 18, 40 de moyenne. Le premier prix a ete decerne a Koffi Henri Lopez élève de Tle au Groupe scolaire, Pierre Simon avec 14,17 de moyenne, suivi de Mlle Soro Samira eleve du lycee municipal, qui a eu 13,83, et Mlle Guéa Rosine du Groupe scolaire Pierre Simon avec 13 de moyenne, ainsi que des enseignants et directeurs d’établissements.

Toujours dans la recherche de l’excellence, à la suite du prix reçu par l’enseignement Tago Laurent Gouamené l’ONG Nklo Bakan va refaire la peinture de l’EPP Jacqueville 1 et 2.. Le Mois du Livre 2021, initiative de Dagry Geneviève en partenariat avec la Librairie de France, s’est tenu du 17 avril au 17 mai 2021.

JB et KM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ