x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 juin 2021 | AIP

Un atelier d’échange sur l’excision à Danané

Danané- Un atelier d'échange sur la pratique de l'excision dans l'Ouest de la Côte d'ivoire, s’est tenu dans la localité de Danané, avec les parties prenantes locales.

Organisé par l'ONG OSPE présidée par Kapé Irène, la rencontre qui a regroupé, du mardi 22 au mercredi 23 juin 2021, des exciseuses, des contre-exciseuses, des excisées et des non excisées, des leaders religieux et communautaires, a donné lieu à plusieurs témoignages.

« Je suis une exciseuse repentie, depuis le séminaire de six jours tenu à Man, j'ai déposé le couteau. Celles qui pratiquent disent que c’est leur gagne-pain, mais si l'Etat pouvait leur offrir quelque chose, elles allaient aussi déposer le couteau », plaide une participante, Zéh Therèse.

Une avis que ne partage pas présidente de l’ONG Kapé Irène, qui estime qu'« il est hors de question de donner quoi que ce soit à celles qui abandonnent le couteau ».

Au terme de ces deux jours de travaux, les participants se sont engagés à sensibiliser sur l'interdiction de l'excision.

eb/ako/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ