x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 juin 2021 | AIP

Un opérateur économique honore des femmes de Bouaflé

© AIP Par DR
Les femmes de Bouaflé bientôt honorées
Un opérateur économique, Gouli Zan Bi Irié, par ailleurs ambassadeur de la paix, fils de la région de la Marahoué a célébré, samedi 26 juin 2021, une centaine de femmes issues de Koblata, Dehita et de Lopouafla, trois villages de la commune de Bouaflé.

Il a remis à chacune un complet de pagne. De même à des femmes de l'administration publique et à des épouses des autorités préfectorales de la localité.

"Nous avons voulu accompagner nos trois chefs de la tribu Koblata, Déhita et Lopouafla. Lopouafla a émis le vœu de célébrer les femmes de la tribu et c'est ainsi que nous les avons épaulés", a souligné M. Gouli Zan Bi.

Il a affirmé sa détermination de soutenir les femmes en reconnaissance des bienfaits de sa maman à son endroit depuis la perte de son géniteur, à l'âge de deux ans. "A l'âge de deux ans et plus, nous avons perdu notre papa et c'est maman qui a tout fait et donc quand il s'agit de la maman, on est toujours prêt à faire ce qu'on peut faire pour l'honorer", a-t-il indiqué.

Gouli Zan Bi Irié a saisi cette occasion pour encourager les femmes à entretenir la paix dans leur foyer et les populations des villages de Koblata, Déhita et Lopouafla à l'union, à la solidarité et à renforcer la cohésion sociale.

Il a sollicité l'intervention du préfet de région pour l'obtention d'un chef de tribu.

La secrétaire générale de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie a dit prendre bonne note en ce qui concerne sa doléance. Elle a, au nom des récipiendaires, exprimé sa gratitude au donateur et aux chefs des villages de Koblata, Déhita et Lopouafla pour ce geste de portée sociale.

"Une femme doit être la maman de son mari, une femme doit être la complice de son mari", s'est-elle adressée à "sœurs". Mme Séka les a exhortées à s'entretenir, à se faire toujours belles et à avoir de bons comportements, leur confiant quelques secrets pour se faire aimer par leur époux.

Elle a invité les populations à préserver la paix qui prévaut dans leurs localités.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ