x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 juillet 2021 | AIP

Un mouvement pour la promotion des valeurs républicaines à Korhogo

Un mouvement de la société civile dénommé « Force unie et mobilisée pour la Côte d’Ivoire (FUMO-CI) », désireuse de promouvoir les valeurs républicaines, a fait sa sortie officielle, samedi 3 juillet 2021, à Korhogo, à l’occasion d’une conférence de presse.

« Le mouvement s’est fixé pour objectif de mettre en pratique les valeurs républicaines et le vivre ensemble », a déclaré son président, Yéo Téniloh Aspro, au cours de cette conférence de presse tenue en présence de quelques responsables locaux de partis politiques.

Il a présenté la FUMO-CI comme un mouvement apolitique, créé en avril 2021, qui nourrit l’ambition de dénoncer les abus de toutes sortes et de contribuer à la répression de la fraude et de la corruption, au respect des lois et des institutions républicaines, et à l’instauration de la paix et de la cohésion sociale.

Des rencontres de concertation avec des acteurs de divers secteurs socio-professionnels, ainsi que des séances de formation et des colloques sont prévues au nombre des activités du mouvement, a annoncé M. Yéo. Parallèlement, le mouvement va renforcera sa présence sur le territoire national par l’installation de sections.

Appelant les ivoiriens à se rassembler autour des valeurs républicaines, M. Yéo a indiqué que l’Etat républicain se caractérise par le respect de la loi, l’absence de violence et d’arbitraire, la participation des citoyens à la vie démocratique et la liberté d’opinion, entres autres.

(AIP)

kaem/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ