x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 juillet 2021 | AIP

Le HCR invite les réfugiés ivoiriens au Liberia à regagner leur pays

© AIP Par DR / SAARA
Le Service d`Aide et d`Assistance aux Réfugiés et Apatrides du Ministère des Affaires Etrangères et le HCR organisent le Rapatriement Volontaire 113 réfugiés ivoiriens du Mali
113 réfugiés ivoiriens transportés par convoi de Sikasso, ont traversé mercredi le poste frontalier de Pogo (nord de la Côte d`Ivoire), pour rejoindre Korhogo (environ 635 Km d’Abidjan), pour un retour définitif en terre ivoirienne suite à une opération de rapatriement volontaire.
Danané - Le Haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés (UN HCR), section Côte d’Ivoire, et les autorités administratives et communautaires ont exhorté les réfugiés ivoiriens au Liberia à regagner leur pays.

C’était à l’occasion d’une rencontre entre une délégation de quatre réfugiés et les différentes autorités, samedi 3 juillet 2021 à Bin-Houyé, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Le sous-directeur du HCR, Guéning Massama et le sous-préfet de Bin-Houyé, Zohi Bi Zohi Samson, ainsi que les leaders communautaires, ont successivement rassuré la délégation de leur volonté de voir tous les réfugiés rentrer chez eux.

Ils se disent donc prêts à tout mettre en œuvre pour non seulement faciliter leur retour, mais aussi et surtout de faire en sorte que leur réintégration se fasse dans des conditions moins difficultueuses.

eb/krk/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ