x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 juillet 2021 | AIP

Les jeunes de Tengrela plantent 1500 plan d’arbres divers

Les jeunes de la ville de Tengrela ont planté 1 500 plan d’arbres divers, vendredi 9 juillet 2021, dans le village de Nigouni, 5 kilomètres de ladite ville, qui fait frontière avec le mali, a appris l’AIP.

Ce planting, supervisé par le cantonnement des eaux et forêts du département, a permis d’ensevelir 1500 plants d’essences diverses dont du teck, de l’acajou et des acacias sur un espace de plus d’un hectare.

Situant l’importance de cette activité, le chef du cantonnement, le capitaine Didier Suy, a expliqué que ce reboisement se situe dans la politique de l’État de reconstituer le couvert végétal à travers le thème, “un jour 50 millions d’arbres”.

“Avec la jeunesse, tournons le dos à la déforestation” est le thème que nous avons choisi localement pour montrer que les jeunes doivent s’approprier la reconstitution de notre végétation car il y va aussi de notre lendemain”, a indiqué le président de la jeunesse, Drobia Mamadou Camara en enfouissant un plan de teck dans le sol pour matérialiser sa participation à cette activité jugée majeure par l’ensemble des participants.

(AIP)

kkc/sdaf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ