x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 juillet 2021 | AIP

Une caravane pour briser les tabous sur la sexualité lancée à Abidjan

Une caravane pour briser les tabous sur la sexualité dénommée « Entre nana », initiée par l’Organisation pour la Santé de l’Enfant, de la Femme et de la Famille (OSEFF), a été lancée à Abidjan.

La cérémonie de lancement a eu lieu, mercredi 7 juillet 2021, à la mairie d’Adjamé, en présence de la conseillère municipale d’Adjamé, Tenin Touré et la psychopédagogue, Berthe Odile Pohann.

« Avec le projet ‘’Entre nana’’, nous voulons instaurer une communication entre la mère et la fille (…) Notre message de campagne est ‘ma sexualité ma responsabilité’. On ne veut plus dire que maman ne m’a pas donné des informations sur la sexualité. C’est pourquoi, je suis enceinte et je ne vais pas à l’hôpital », a indiqué la présidente de l’OSEFF, Cissé Khady Binaté, par ailleurs sage-femme, confiante que la caravane ‘’Entre nana’’ permettra d’améliorer la gestion de l’hygiène menstruelle de la jeune fille.

La psychopédagogue, Berthe Odile Pohann, a estime que la sexualité doit être detabouisé entre les parents et les enfants pour une meilleure éducation des enfants.

La marraine des ‘’nanas’’, Tenin Touré, pour sa part, a indiqué que « le tabou et le silence entourant la menstruation fait de cette dernière un problème invisible, alors qu’une menstruation régulière est un signe de santé et de fécondité chez une femme ».

Au terme de cette caravane, elle souhaite l’amélioration de l’accès à des lieux d’hygiènes à la fois sûrs et privés, l’éducation à la gestion de l’hygiène menstruelle, le processus physiologique de la menstruation et la santé reproductive comme des acquis pour la jeune fille et au-delà renforcer les capacités communautaires à apporter une réponse à cette problématique.

(AIP)

tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ