x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 juillet 2021 | AIP

La jeunesse de Ferkessédougou s’engage pour la protection des forêts classées

La Plateforme d’actions de la jeunesse pour le développement du département de Ferkessédougou (PAJDEF) et l’ONG oxygène vie africa, ont engagé, samedi 10 juillet 2021, plusieurs centaines de jeunes autour de la question de la protection des forêts classées de Niarafolo et de Palakas.

« Notre environnement est en danger car nos forêts classées de Niarafolo et de Palakas sont agressées par des occupations sauvages. J’encourage toute la population à nous aider à préserver nos forêts », a lancé le directeur régional du centre de gestion de la Société de développement des forêts (SODEFOR) des régions du Poro et du Tchologo, commandant Diabaté Alifa, lors d’une conférence prononcée à cet effet.

Selon la présidente de la PAJDEF, Traoré Assetou, cette activité dénommée “Ferké cité verte, cité harmonieuse” est le prétexte idéal pour sa structure et l’ONG Ova d’engager la jeunesse et toute la population de Ferkessédougou dans la question écologique et la protection des deux forêts classées dont dépend la ville. Une opération de planting d’arbres a eu lieu dans la ville et les deux forêts classées, lors de la cérémonie.

La PAJDEF regroupe tous les jeunes de Ferkessédougou vivant partout à travers le pays.

(AIP)

ki/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ