x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 juillet 2021 | Abidjan.net

Partage de connaissance : lancement d’une application permettant aux jeunes de bénéficier de l’expérience des retraités

© Abidjan.net Par DR
Lancement d`une application permettant aux jeunes de bénéficier de l`expérience des retraités
Mercredi 21 juillet 2021 à Abidjan, lancement d’une application numérique dénommée « Compendium des Compétences des Seniors de Côte d’Ivoire »
Une plateforme numérique dénommée « Compendium des Compétences des Seniors de Côte d’Ivoire » visant à partager la riche expérience des anciens aux plus jeunes en matière d’emploi, a été officiellement lancée ce mercredi 21 juillet 2021 à Abidjan.


Il s’agit selon les initiateurs de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire à travers la valorisation des compétences et l’expérience des retraités ivoiriens âgés de plus de 60 ans


« De nombreux jeunes souffrent du faible niveau d’employabilité et cela n’est pas seulement dû au manque d’opportunités mais plutôt au manque d’expérience et de compétence. Alors que nous avons en Côte d’Ivoire des seniors expérimentés qui peuvent aider ces jeunes à réussir leur insertion dans la vie professionnelle. Ce compendium des compétences seniors permettra de partager la riche expérience des anciens qui ont un savoir-faire inégalé. Ce sera une base de données fiable pour les

entreprises», a indiqué le ministre de l’emploi et de la protection sociale Adama Kamara.


Le renforcement du dispositif de développement de l’employabilité et de l’entrepreneuriat constitue un des axes stratégiques de la politique nationale de l’emploi, a poursuivi le ministre, tout en soulignant que « les différents dispositifs de promotion de l’emploi et d’insertion socioprofessionnelle s’appuieront ainsi sur un capital humain constitué d’expertises, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. »


«C’est conscient du fait que nos seniors représentent un véritable creuset de connaissance à tous les niveaux que nous avons tenu à encourager cette initiative. Ce sera l’occasion de faciliter le transfert de compétences intergénérationnelles et ainsi permettre aux jeunes d’apprendre auprès de personnes rompues aux différents métiers», selon Abdrahamane Berthe, directeur général de l’Ips-cgrae.


Pour Soro Souleymane, président du réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines, il s’agit de rappeler les seniors ayant déjà fait leurs preuves dans l’administration publique ou privée afin que ces derniers apportent leur savoir-faire aux nouvelles générations.


Les retraités ivoiriens sont donc invités à s’inscrire sur la plateforme en ligne www.competencesseniors.net mise en place à cet effet.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ