x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 juillet 2021 | Abidjan.net

Région: des jeunes cadres de la Bagoué mènent la réflexion pour le développement de Tengrela

© Abidjan.net Par DR
Séminaire de reflexion sur le développement de Tengrela
Lundi 26 juillet 2021. Bonoua. Une cinquantaine de jeunes du département de Tengrela réunis autour de Soum Diarra, jeune leader de la région de la Bagoué était en séminaire dans la ville de Bonoua les 24 et 25 juillet 2021 à l`effet de mener des réflexions pour solutionner les difficultés auxquelles sont confrontées la localité de tengrela.
Une cinquantaine de jeunes du département de Tengrela réunis autour de Soum Diarra, jeune leader de la région de la Bagoué était en séminaire dans la ville de Bonoua les 24 et 25 juillet 2021 à l’effet de mener des réflexions pour solutionner les difficultés auxquelles sont confrontées la localité de tengrela.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la prise de décision pour le développement du département de Tengrela a été le lieu pour cette jeune équipe de faire le point des actions sur le terrain.

Le développement de cette région de la Côte d’Ivoire longtemps défavorisé par les actions des pouvoirs qui se sont succédé demeure une préoccupation majeure pour la Team Soum Diarra. C’est pourquoi il a initié ces assises qui ont abouti à l’adoption en commission d’une feuille de route stratégique pour le développement de Tengrela. ’’Je suis heureux de vous annoncer que, les 24 et 25 Juillet dernier, mon équipe et moi, entourés de nombreux cadres de la localité, avons tenu un séminaire de réflexion qui s’est achevé par une feuille de route et très bientôt le plan d’action vous sera dévoilé à travers des actions concrètes.’’ a déclaré Soum Diarra.

Le leader de ces jeunes, tant que le département de Tengrela aura besoin de ses ’’fils’’, ’’nous sommes prêts à répondre favorablement. Donc bientôt vous les verrez. Mais la démarche qu’on va adopter sera d’amener tous les cadres qui sont de la région et qui ont les moyens, à venir investir chez eux. Comme on ne peut pas les forcer à venir, nous avons réfléchi à une manière de les faire venir.’’, a-t-il fait savoir.

Même si sa proximité avec ses ’’parents’’ et son soutien constant aux populations témoignent de sa générosité et son abnégation à tirer Tengrela sur le chemin du développement, Soum Diarra pense qu’il faut descendre sur le terrain afin de connaître les difficultés réelles des populations.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ