PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 juillet 2021 | AIP

L’union et l’entente scellées entre deux cadres de Tafiré

Niakara, Le député-maire de Katiola, Camara Thomas, en visite de remerciement et de reconnaissance à ses parents de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, samedi 24 juillet 2021, suite à sa nomination dans le Gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, le 06 avril 2021, a publiquement scellé la réconciliation dans ladite localité, a constaté l’AIP.


A l'occasion de cette tournée, le député Camara a proclamé publiquement l'entente retrouvée entre deux acteurs politiques de la circonscription. Il s’agit notamment de l’actuel député, l’Honorable Abou Touré, et la sénatrice régionale, la Vénérable Mah-Sogona Bamba, deux cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), deux natifs de la région, deux animateurs de la vie politique locale, a relevé l’AIP.


« Je salue cette belle image, symbole de la réconciliation et de l'entente définitivement retrouvées entre l’Honorable Abou Touré et la Vénérable Mah-Sogona Bamba ! Merci au Ministre Thomas Camara pour cette belle initiative qui réjouit l'ensemble des filles et fils de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha », s’est réjoui le maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.


Des dissensions et autres incompréhensions, nées du choix des candidats devant bénéficier du parrainage du parti au pouvoir (le RHDP) lors des dernières élections législatives, avaient mis à mal la cohésion et l’entente entre ces deux dinosaures politiques de cette localité située dans le centre-nord de la Côte d’Ivoire.


(AIP)


Jbm/krk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ