Les populations de Jacqueville, Dabou et Grand Lahou accueillent, du 15 au 19 septembre 2021, la Quinzaine touristique organisée par le ministère du tourisme et placée sous le thème « Divertissement entre mer et tradition » pour ce circuit.
La Quinzaine touristique ivoirienne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale "Sublime Côte d’Ivoire" qui a pour objectif de développer et promouvoir le potentiel touristique ivoirien.
Elle offre en attraction des circuits touristiques pour vendre la destination Côte d’Ivoire. Les mosquées de style soudanais récemment inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, les danses traditionnelles et les trésors du pays Akan, les piscines naturelles de Tabaoulé, les cascades de Man et l’agrotourisme au cœur du pays du cacao sont des richesses à découvrir. Et autant de produits d’appel.
A Jacqueville, la délégation a pu visiter le Mausolée de Philippe Grégoire Yacé et le site Green Technology, spécialisé dans la transformation des restes de coco en engrais.
A Dabou, ce jeudi, le circuit touristique est composé de la place de la liberté, du lycée Tiapani, du village N’gatty. Des concours gastronomiques et de beauté sont également prévus.
Vendredi et samedi, la délégation découvrira, à Grand Lahou, par voie fluviale des sites et curiosités dont le Parc d’Azagny, l’embouchure des trois eaux, le village de Lahou Panda et la stèle dédiée aux esclaves. Un Départ pour l’ile Singapour entre Mer et lagune avec une Baignade, une balade et un déjeuner sur l’île est également au programme.
La Quinzaine touristique ivoirienne se tient en prélude à la 41e Journée mondiale du Tourisme (JMT) qui se tiendra cette année en Côte d’Ivoire.
PR