La Directrice Générale des Sociétés les Palaces de Cocody (SPDC), Diarrassouba Maferima épouse Ouattara, représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana à la quinzaine touristique, a invité ce mercredi 15 septembre 2021, les populations ivoiriennes à découvrir leur beau pays.
« Nous avons un beau pays culturellement riche, écologiquement riche. C'est pourquoi, aux côtés du ministre Siandou Fofana, je m'engage à promouvoir la destination Côte d'Ivoire », a déclaré Diarrassouba Maferima au terme du circuit touristique baptisé « Évasion entre culture et religion », en prélude de la Journée mondial du tourisme (JMT).
A cette occasion, Mme Diarrassouba et sa délégation ont découvert dans le village de Waraniéné, à 4 km de la ville de Korhogo, chef lieu de la région du ''Poro'' la danse Boloye (danse de la panthère).
Au rythme des chants et instruments de musiques traditionnelles Sénoufo, les masques, ont exécuté des figures acrobatiques complexes que seuld les hommes initiés connaissent le secret, suscitant de vives émotions des visiteurs sur la place artisanale dudit village.
Après la visite du site artisanal de Waraniéné, la forte délégation du ministère du Tourisme et des loisirs a mis le cap sur un autre site touristique. Un lieu ancestrale mystique ou a élu domicile le plus vieux fétiche de Korhogo, les roches sacrés de Shien Low.
Les caravaniers ont terminé leur circuit découverte, chez les femmes spécialisées dans la fabrication de beurre de karité bio, et les artisans sculpteurs de bois d'ébène aux pièces uniques.
Un peu plus tard dans la soirée, la chef de délégation, Diarrassouba Maferima a récompensée au village de la Quinzaine touristique, les vainqueurs des concours de la bonne femme sénoufo, de cuisine, de lutte et de danse.
Ces huit jours de découverte du pays profond, ont permis de mettre en exergue les potentialités touristiques ivoiriennes, et de promouvoir la destination Côte d’Ivoire.
CT