x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 septembre 2021 | Abidjan.net

Quinzaine touristique : Dabou se dévoile avec une journée culturelle et sa course de pirogues

© Abidjan.net Par PR
Quinzaine touristique : Dabou se dévoile avec une journée culturelle et sa course de pirogues
Les populations de Dabou ont vibré ce jeudi 16 septembre 2021 au rythme de la journée culturelle organisée en marge de la quinzaine touristique par le ministère du tourisme.

Les populations de Dabou ont vibré ce jeudi 16 septembre 2021 au rythme de la journée culturelle organisée en marge de la quinzaine touristique par le ministère du tourisme. 


C’est la place Bédié qui a accueilli les festivités dès le mercredi soir, avec des prestations d'artistes locaux et des jeux avec les participants, pour un avant goût. 


Jeudi matin, après l’ouverture officielle, les populations et la délégation officielle ont visité quelques sites dont le lycée Tiapani. Ensuite, direction le village de N’gatty où les touristes du jour ont pu découvrir la mythique course de pirogues des générations et le lancer d’épervier du peuple Adjoukrou. 


Les femmes n’ont pas été mises de côté. Elles ont démontré comment elles vont à la pêche en pirogue et ramènent les fruits de la lagune pour la consommation et la vente. 


Représentant le Ministre Siandou Fofan, le chef de délégation, Dr. Aphing-Kouassi Germain, Secrétaire exécutif du Conseil national du tourisme, accompagné du Maire de la commune et de la Directrice départementale du tourisme, Mme Lamine a récompensé les vainqueurs.


En fin d’après-midi, retour sur la place publique de Dabou pour clore le circuit. Outre la communication de l’ex-ministre René Diby sur la culture Ôdjoukrou, plusieurs concours, de beauté et culinaire, démonstratifs de la beauté de ce peuple hospitalier et une série de prestations artistiques ont tenu le public en haleine. 


Démarré le 15, et ce jusqu’au 19 septembre 2021, ce circuit de la quinzaine, placé sous le thème "Divertissement entre mer et tradition" est composé de Jacqueville, Dabou et Grand Lahou dont les attrait touristiques seront découverts dès ce vendredi. 


La Quinzaine touristique ivoirienne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale "Sublime Côte d’Ivoire" qui a pour objectif de développer et promouvoir le potentiel touristique ivoirien.


Elle offre en attraction des circuits touristiques pour vendre la destination Côte d’Ivoire. Les mosquées de style soudanais récemment inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, les danses traditionnelles et les trésors du pays Akan, les piscines naturelles de Tabaoulé, les cascades de Man et l’agrotourisme au cœur du pays du cacao sont des richesses à découvrir. Et autant de produits d’appel.


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ