PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 21 septembre 2021 | AIP

La TNT remplacera définitivement l’analogie à Gagnoa le 27 octobre (IDT)

© AIP Par DR
Conférence de presse relative au passage de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre
Abidjan le 02 décembre 2020. Le directeur général de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Yéo Adama Benoit, a animé ce mercredi une conférence de presse relative au démarrage de l’extinction de la télévision analogique vers la télévision numérique terrestre (TNT)

Gagnoa - La Télévision numérique terrestre (TNT) remplacera définitivement la télévision analogique dans la région du Gôh, le 27 octobre, a affirmé lundi 20 septembre 2021 à Gagnoa, l'émissaire de la société Ivoirienne de télédiffusion (IDT), Assoukou Serges Béranger.


« On ne peut pas continuer de laisser fonctionner les deux modes simultanément », a annoncé M. Assoukou, notant la nécessité d’arrêter l’analogie qui est peu efficace.


Il a sensibilisé les populations de Gagnoa sur les avantages à utiliser la TNT dont l’utilisation est gratuite, après l’acquisition du décodeur et de l’antenne.


La Côte d’Ivoire compte achever la couverture nationale en TNT au plus tard le 31 décembre 2021.


Pour l’heure, ce nouveau mode de diffusion donne droit à sept chaînes de télévision gratuite, notamment les trois chaînes de la télévision nationale. A ce jour, 85,5% du territoire ivoirien est couvert par TNT.


dd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ